(COVID-19) L’armée ougandaise cherche à limiter la propagation du COVID-19 parmi ses troupes en Somalie et en Guinée équatoriale – Actualités 03/05/2020

avion

ACTUALITES KAMPALA, 3 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'armée ougandaise a annoncé dimanche avoir pris des mesures pour arrêter la propagation du parmi ses troupes en et en après que l'un de ses soldats eut été testé positif au virus.

Richard Karemire, porte-parole de l'armée ougandaise, a déclaré à Xinhua par téléphone que des directives pour la prévention, la surveillance, la gestion des cas et le traitement du COVID-19 avaient été établies pour protéger les troupes en service dans le cadre de la Mission de l' en Somalie (AMISOM) et le renforcement des capacités en équatoriale.

Il a ajouté que les équipes médicales militaires pourraient traiter tous les signalés respectivement en Somalie et en Guinée équatoriale.

« Si nous obtenons des cas supplémentaires, les équipes médicales les traiteront selon la procédure maintenant établie. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter », a déclaré M. Karemire.

L'armée ougandaise a déclaré jeudi que l'un de ses soldats en Somalie avait été testé positive pour la maladie.

En conséquence, selon M. Karemire, le haut commandement de l'armée ougandaise a suspendu avec effet immédiat la rotation de ses troupes en Somalie et en Guinée équatoriale.

L' compte quelque 6.000 soldats affectés à l'AMISOM et plus de 100 officiers en Guinée équatoriale qui contribuent au renforcement des capacités et à la professionnalisation de l'armée du pays d' de l'Ouest.

L'Ouganda déploie des troupes en Somalie et en Guinée équatoriale sur une base rotationnelle d'un an. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coronavirus au Ghana : après le déconfinement 1032 nouveaux cas enregistrés

Togo : suivez en direct la cérémonie de prestation de serment de Faure Gnassingbé