(COVID-19) Le Cap-Vert autorise la reprise des liaisons maritimes inter-îles – Actualités 08/05/2020

avion

ACTUALITES PRAIA, 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre capverdien Ulisses Correia e Silva a annoncé vendredi la reprise, à partir du 11 mai, des liaisons maritimes inter-îles pour les passagers, à l'exception des îles de Santiago et de Boa Vista, qui sont toujours en état d'urgence.

Ulisses Correia e Silva a annoncé ces nouvelles mesures à la suite de la réunion du bureau de crise, tenue le 5 mai.

Selon le chef du gouvernement, la décision a été prise après que le bureau de crise avait analysé la situation épidémiologique des sept îles vis-à-vis du , dont Santo Antao, Sao Vicente, Sao Nicolau, Sal, Maio, Fogo et Brava, qui sont déjà hors d'état urgence.

Le président de la République, Jorge Carlos Fonseca, a prolongé l'état d'urgence de 12 jours supplémentaires sur les îles de Santiago et de Boa Vista jusqu'au 14 mai.

Par ailleurs, les fédérations sportives nationales ont décidé, à l'unanimité, d'annuler toutes les compétitions sportives pour la saison 2019/20, a appris Xinhua d'une source officielle.

La mesure a été annoncée par le ministre des Sports, Fernando Elisio Freire, à l'issue d'une réunion tenue par visioconférence avec les dirigeants des fédérations.

Le Cap-Vert compte désormais 230 , dont 2 décès et 44 guérisons. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : réouverture des Eglises Évangéliques à l’intérieur du pays

A la télé ce soir 8 mai 2020 sur les chaines de TFI