COVID-19: Le comité scientifique algérien tire la sonnette d’alarme de la contagion dans le pays – Actualité ivoirienne 23/07/2020

,  23 juil 2020 – Le membre du comité scientifique algérien, en charge du suivi du , Pr Ryad Mehyaoui, tire la sonnette d'alarme sur la contagion du Coronavirus tant au niveau de la population qu'au niveau du personnel médical,  rapporte jeudi 23 juillet 2020, l'Agence de presse Sputnik.

Selon cette Agence de presse, dans un entretien accordé à TSA, Pr Ryad Mehyaoui souligne l'état élevé de contagion du Coronavirus en . Il  indique que les patients interrogés ne sont pas en mesure de dire quand et où ils ont été infectés, ce qui signifie que le virus est  partout, silencieux et qu'il guette les citoyens au moindre relâchement pour les attaquer.

Il exhorte les populations algériennes à observer scrupuleusement les règles d'hygiène sanitaire à savoir la distanciation physique, le port du masque de protection, le lavage des mains et l'utilisation du gel hydroalcoolique pour freiner la contagion.

Dans le contexte de l'accélération de la contagion en Algérie, le corps médical national a franchi un seuil jamais atteint en nombre de décès et d'infections parmi ses rangs.

Dans une déclaration à TSA, le président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), Pr Lyes Merabet, a fait état de «plus de 50 morts et 3.000 infectés» confirmés parmi les personnels soignants.

Lors d'un point presse  mercredi 22 juillet 3020, le porte-parole du comité scientifique, Pr Djamel Fourar, a fait état de 594 nouveaux cas de contamination. Selon lui, le total des cas confirmés depuis le début de la maladie en Algérie s'élève à 24.872, soit 1,3 pour 100.000 habitants, dont 1.111 décès et 16.983 guérisons.

sdaf/

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Chine : Urumqi offre gratuitement un hébergement et des tests d’acide nucléique pour les touristes bloqués dans la ville – Actualités 23/07/2020

avion

LEAD Xi Jinping envoie une lettre de félicitations au congrès national des Jeunes Pionniers chinois – Actualités 23/07/2020