(COVID-19) Le Gabon signale la présence de cas du variant découvert au Royaume-Uni – Actualités 15/02/2021

avion

ACTUALITES LIBREVILLE, 15 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Des chercheurs gabonais du Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF) ont signalé la présence au Gabon du variant du coronavirus découvert au Royaume-Uni, a annoncé lundi le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Sur un échantillon de 60 prélèvements, un s’est révélé être le variant découvert au Royaume-Uni, a précisé le ministre, ajoutant qu’il s’agissait d' »un cas de virus importé ».

Le Gabon traverse une phase « redoutable et virulente » de la pandémie qui affecte de nombreuses personnes, a souligné M. Obiang Ndong.

« Certains sont hospitalisés avec des atteintes pulmonaires graves et d’autres sont à leur domicile en quarantaine en suivant le traitement prescrit par le médecin traitant », a-t-il ajouté.

Avec une population de 1,8 million d’habitants, le Gabon a effectué 469.911 tests à la date du 10 février dont 12.171 se sont révélés positifs. Le pays a enregistré 11.275 guérisons et 71 décès liés au COVID-19, alors que 67 personnes sont toujours hospitalisées dont 22 en réanimation. Ces données sont nettement en hausse par rapport à la période allant de juillet à septembre 2020, selon de sources locales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Sama Lukonde Kyenge , Premier ministre du RDC

MUGEPPA à Alépé : une journée de prières organisée par les enseignants