(COVID-19) Le Malawi signale 102 nouveaux cas pour un total de 203 – Actualités 28/05/2020

avion

ACTUALITES LILONGWE, 28 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le a signalé 102 nouveaux cas de ce jeudi, portant le nombre total d'infections dans le pays à 203 dont quatre décès.

Le porte-parole du ministère de la Santé et de la Population, Joshua Malango, a confirmé cette information aux médias locaux en précisant que les nouveaux cas étaient issus d'échantillons prélevés lundi et mardi.

La nouvelle est tombée alors que plus de 400 Malawites rapatriés depuis l' du Sud se sont échappés du stade Kamuzu de Blantyre (sud), où ils étaient temporairement retenus à leur arrivée afin de se faire dépister pour le COVID-19.

Selon M. Malango, la plupart des nouveaux cas sont des rapatriés malawites, y compris des personnes qui ont fui le camp temporaire.

« Sur les 102 cas confirmés, 92 ont été enregistrés parmi des ressortissants malawites rapatriés depuis l' à bord de bus affrétés. Sept cas positifs ont été confirmés parmi des échantillons prélevés sur des chauffeurs routiers et d'autres voyageurs au poste-frontière de Mwanza, tandis que trois autres cas positifs ont été confirmés à Lilongwe », a-t-il détaillé.

En parallèle, les autorités ont été largement critiquées pour leur mauvaise gestion des rapatriés, qui circulent maintenant librement dans le pays peuplé de 18 millions d'habitants en raison du peu de mesures pour limiter leurs déplacements.

Le pays doit encore recevoir 2.800 rapatriés supplémentaires en provenance d'Afrique du Sud jeudi et vendredi, ce qui aggrave la panique de la population alors que la distanciation physique n'est pas respectée puisque les campagnes politiques continuent d'attirer des milliers de personnes en amont des élections présidentielles qui se tiendront dans un mois. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’APL de Chine fait don de matériel médical à l’armée libanaise pour l’aider à combattre le COVID-19 – Actualités 28/05/2020

Enrôlement CNI : Kouassi Adjoumani se fait enrôler (Images)