(COVID-19) Le ministre allemand de l’Intérieur défend les mesures de contrôle aux frontières – Actualités 18/02/2021

avion

ACTUALITES BERLIN, 18 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Jeudi, lors de sa visite à la frontière germano-tchèque, le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer a défendu les mesures de contrôle aux frontières prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus.

« Nous avons introduit des restrictions à l’entrée et des contrôles fixes aux frontières pour une seule raison importante : protéger la population » contre un virus hautement infectieux, a-t-il déclaré.

Afin d’éviter les nouveaux variants du virus, les contrôles aux frontières de l’Allemagne avec l’Autriche et la République tchèque ont été réintroduits dimanche. Les citoyens allemands et les résidents légaux sont autorisés à entrer dans le pays, a déclaré le ministère de l’Intérieur (BMI).

Selon le ministère allemand de l’Intérieur, il existe des exemptions pour les personnes tenues de franchir régulièrement les frontières parce qu’elles exercent des professions cruciales, telles que les infirmières, les médecins et les chauffeurs de camion.

Mercredi, des camions se sont accumulés sur une distance de 12 kilomètres près d’un centre de dépistage du COVID-19, à proximité de Rozvadov, sur l’autoroute Prague-Nuremberg. L’agence de presse allemande (dpa) a rapporté qu’à certaines heures, jusqu’à 1.000 personnes faisaient la queue pour se faire tester.

M. Seehofer a souligné que l’Allemagne avait mis en place des « mesures comparables et équivalentes » avec des pays tels que le Royaume-Uni, le Portugal, le Brésil et l’Afrique du Sud, où les nouveaux variants du virus, plus contagieux, sont très répandus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Université de San-Pedro : Adama Diawara promet l’ouverture en octobre 2021

Maféré : le maire veut offrir des  infrastructures de qualité