Le Parlement ghanéen a fermé ses portes pour trois semaines, après la découverte de plus d'une centaine de cas de COVID-19.
« J'ai décidé, en consultation avec les responsables politiques, que la session de l'Assemblée serait ajournée pendant trois semaines », a annoncé son président, Alban Bagbin.
Selon lui, cette décision a pour but de permettre la désinfection et l'assainissement des locaux de l'Assemblée nationale.
Il a toutefois précisé que pendant cette période de suspension des séances plénières, le comité des nominations du Parlement commencera l'examen et l'audition publique des candidats aux postes ministériels proposés récemment par le Président Nana Akufo-Addo.
Dix-sept parlementaires et 151 membres du personnel ont été testés positifs au nouveau coronavirus.
LIRE AUSSI: JÉRÔME BOATENG, LE JOUEUR DU BAYERN VIENT DE PERDRE SON EX-PETITE…
Jeudi dernier, la découverte de premiers cas par dizaines avait déjà obligé les législateurs à réduire leurs réunions à deux sessions par semaine, afin de contrer la propagation du virus.
Depuis le début de la pandémie, le Ghana a enregistré un total de 73 003 cas de COVID-19 dont 482 décès.
LIRE AUSSI: 6E ÉDITION ABIDJAN CAPITAL DU RIRE : VOICI LE PROGRAMME
Quant aux mesures de prévention, les grands rassemblements tels que les funérailles, les mariages et les fêtes sont interdits. Les frontières terrestres et maritimes du pays sont restées fermées au trafic humain depuis mars 2020. Idem pour les plages, les boîtes de nuit et les cinémas.