(COVID-19) Le plus grand hôpital de campagne d’Afrique commence à accueillir des malades

avion

L'Hôpital de l'Espoir du Cap, l'un des plus grands hôpitaux de campagne destinés aux malades du en , a commencé lundi à accueillir ses premiers patients un mois exactement après le début des travaux.

« Au total, dix patients seront admis dans l'établissement aujourd'hui », a déclaré le gouverneur du , Allan Winde.

Comme il s'agit d'un nouvel établissement, des places supplémentaires seront progressivement activées jusqu'à ce que l'hôpital soit pleinement opérationnel, a indiqué M. Winde.

L'hôpital, aménagé au sein du Centre international des congrès du Cap (CTICC), sera un lieu de guérison, et c'est pourquoi il a été nommé « Hôpital de l'Espoir », a précisé M. Winde.

L'équipe chargée de mettre l'hôpital en service était composée de 40 personnes qui se sont concentrées sur divers domaines, dont les infrastructures, le système informatique, les technologies de la santé et la dotation en personnel. Selon M. Winde, plus de 100 personnes travaillant pour différentes sociétés ont également pris part aux travaux de construction.

La construction de cet hôpital de campagne a commencé il y a un mois, lorsque la province a connu une augmentation rapide des . La province du Cap-Occidental reste à ce jour l'épicentre de l'épidémie dans le pays, et enregistrait à dimanche 31.824 cas confirmés et 774 décès liés au .

Les projections pour -Occidental ont prédit que la province aurait besoin de 1.000 lits de soins intensifs supplémentaires au plus fort de la pandémie.

Ce nouvel hôpital, qui compte 850 lits, a été officiellement inauguré vendredi par le président et par M. Winde.

« A mesure que nous approchons du pic de l'épidémie de COVID-19 dans la province – qui devrait se produire fin juin ou début juillet – de nombreuses personnes vont tomber malade au Cap-Occidental », a affirmé M. Winde.

Cet établissement sera avant tout un espace de convalescence pour les malades en voie de guérison, ce qui permettra à d'autres patients de recevoir des soins intensifs en libérant des places dans d'autres établissements consacrés aux soins actifs, a-t-il déclaré.

L'hôpital est conçu pour fournir des soins de niveau intermédiaire, comme l'oxygénothérapie et la physiothérapie, et dispose d'installations destinées aux patients dont la santé est susceptible de se détériorer pendant leur séjour.

Le personnel de l'hôpital comptera 987 personnes, dont des médecins spécialistes, des médecins généralistes, des infirmières, des physiothérapeutes et du personnel administratif et logistique.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Des enfants chinois donnent 42.000 masques pour leurs amis en Bosnie-Herzégovine – Actualités 08/06/2020

Covid-19 : un ministre mauritanien testé positif