(COVID-19) Des enfants chinois donnent 42.000 masques pour leurs amis en Bosnie-Herzégovine – Actualités 08/06/2020

avion

ACTUALITES SARAJEVO, 8 (Yeclo avec Xinhua) — L'ambassadeur de en Bosnie-Herzégovine (BiH) Ji Ping a remis lundi 42.000 masques à la ministre bosnienne des Affaires étrangères Bisera Turkovic, a indiqué l'ambassade dans un communiqué de presse.

Les masques ont été donnés par le Chœur du Palais des enfants de Wuxi, une ville de la province chinoise du Jiangsu (est).

Les enfants de cette chorale ont chanté à Sarajevo en août 2019 et ont tellement aimé leur séjour qu'ils ont décidé d'aider leurs amis bosniens à lutter contre la pandémie de , ils ont ainsi adressé une lettre à Sefik Dzaferovic, actuel président de la présidence tournante de Bosnie-Herzégovine.

« Certains d'entre nous ont donné l'argent de bonne fortune qu'ils ont reçu pour le Nouvel An , certains ont donné l'argent de poche que leurs parents leur ont donné, et certains n'ont pas hésité à ouvrir leur tirelire pour donner leurs économies. Nous avons utilisé cet argent pour acheter 42.000 masques et les envoyer à nos amis en BiH. Depuis la Chine lointaine, nous vous souhaitons de rapidement vaincre le COVID-19 », peut-on lire dans cette lettre.

M. Ji a souligné que ce don était spécial car il ne provenait pas d'une entreprise privée ou du gouvernement chinois, mais des enfants eux-mêmes.

Il a indiqué que la Chine avait donné à ce jour à la Bosnie-Herzégovine six artificiels, plus de 40.000 masques, des tests de dépistage du COVID-19 et des blouses de protection, et que 10.000 tests supplémentaires arriveront bientôt.

Jusqu'à présent, la Bosnie-Herzégovine a signalé 2.704 et 160 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Fête des mères 2020 : la surprise d’Ariel Sheney à Caroline Dasylva

avion

(COVID-19) Le plus grand hôpital de campagne d’Afrique commence à accueillir des malades