ACTUALITES STOCKHOLM, 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre suédois Stefan Lofven s'est mis en quarantaine après qu'un de ses proches a été exposé à une personne dont le test de dépistage du coronavirus était positif.
Le Premier ministre a déclaré jeudi sur Facebook que son contact avait été testé négatif et que lui-même se sentait bien.
« Nous n'avons aucun symptôme », a écrit M. Lofven à propos de lui-même et de sa femme, ajoutant que « conformément aux recommandations, nous allons faire un test de corona [virus] dès que possible ».
Le Premier ministre prévoit de travailler à distance pendant que lui et sa femme restent à la maison « pour le moment ». Il a également exhorté les Suédois à prendre au sérieux les recommandations de l'Agence de santé publique et à rester chez eux au moindre signe de grippe.
La décision du Premier ministre de se placer en quarantaine intervient à un moment où la Suède connaît un taux d'infection croissant, plusieurs régions ayant introduit des recommandations et des restrictions plus strictes en matière de distanciation sociale.
L'Agence suédoise de santé publique a signalé 4.034 nouvelles infections et cinq nouveaux décès dus au coronavirus depuis mercredi. À ce jour, le pays a enregistré 141.764 cas confirmés. Fin