Espagne : Madrid fermera pour dix jours, le PM annonce un plan de vaccination contre le COVID-19 – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — La communauté autonome de Madrid fermera son périmètre pour dix jours du 4 au 14 décembre, a confirmé vendredi le gouvernement régional.

Cette mesure a été adoptée afin de mettre fin à la transmission du vers et depuis la capitale espagnole et sa région environnante pour le long week-end de congés qui dure du 5 au 8 décembre.

« Nous voulons que les choses se passent aussi bien que possible à l'approche de  », a expliqué le directeur adjoint de santé de la région de Madrid, Antonio Zapatero. Cette décision a été prise « par mesure de prudence », a-t-il déclaré.

La décision de boucler la région de Madrid est une réitération des mesures prises par le gouvernement régional lors des week-ends de trois jours récemment conclus les 1er et 9 novembre.

Le actuellement en vigueur de minuit à 06h00 du matin dans la région restera en vigueur, et les rassemblements resteront limités à six personnes, a indiqué M. Zapatero.

Le Premier espagnol, , a également annoncé vendredi que son gouvernement avait préparé un « plan de vaccination complet » qui doit être approuvé lors de la prochaine ré de son gouvernement prévue mardi, a indiqué M. Zapatero.

S'exprimant lors d'un événement dans la région de La Rioja dans le nord de l', M. a indiqué que ce plan ferait de l'Espagne « le premier de l', avec l', à disposer d'un plan de vaccination complet ».

« Nous sommes prêts. Nos prévisions (…) montrent qu'une partie très substantielle de la population espagnole sera en mesure d'être vaccinée, avec toutes les garanties, au cours du premier semestre de l'année », a-t-il dit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coup de gueule Affoussiata Bamba contre Macron : « le Peuple Ivoirien est debout et ne lâchera rien »

avion

Le président russe appelle les membres de l’APEC à renforcer la coopération en matière de cybersécurité – Actualités 20/11/2020