(COVID-19) Le président argentin se dit « très préoccupé » par l’augmentation des infections – Actualités 31/07/2020

avion

ACTUALITES BUENOS AIRES, 30 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président argentin Alberto Fernandez s'est dit jeudi « très préoccupé » par l'augmentation exponentielle des infections au nouveau dans le et s'est engagé à appliquer fermement les mesures de distanciation sociale mises en place depuis mars.

« Nous avons un problème et nous ne pouvons pas nous permettre qu'il persiste en laissant les choses comme elles sont. Si on fait ça, l'épidémie prendra de l'ampleur. Alors il faut penser à autre chose », a-t-il dit dans une interview accordée à la radio.

La phase de devrait expirer ce dimanche en , mais M. Fernandez n'a pas dit si les mesures seraient assouplies dans les circonstances actuelles.

« Je suis très préoccupé par la situation. Nous avons fait un gros effort, nous avons relativement bien fait, dans le sens où nous n'avons pas plus de victimes à pleurer, mais nous devons être un peu plus fermes », a-t-il indiqué.

Carla Vizzotti, une responsable du ministère de la Santé, a déclaré un peu plus tôt dans la journée que des foyers épidémiques avaient été recensés dans plusieurs régions du pays.

De nombreuses provinces ont connu un nombre important d'infections qui font l'objet d'une enquête et leur origine n'a pas encore été déterminée, ce qui a conduit à des spéculations sur la transmission communautaire, a-t-elle averti.

Depuis l'apparition de son premier cas d'infection le 3 mars, l'Argentine a signalé 178.996 cas, dont 80.596 guérisons et 3.311 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Hausse des infections en Italie, mais loin des pics de mars-avril (étude) – Actualités 31/07/2020

avion

Entretien entre les ministres des AE chinois et indonésienne – Actualités 31/07/2020