(COVID-19) Le président chilien salue l’arrivée du vaccin chinois Sinovac – Actualités 29/01/2021

avion

ACTUALITES SANTIAGO, 28 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président chilien Sebastian Pinera a accueilli jeudi une cargaison de près de deux millions de doses du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac Biotech à l’heure où ce pays d’Amérique du Sud se prépare à une campagne de vaccination de masse contre le nouveau coronavirus.

Il était accompagné du ministre de la Santé Enrique Paris, du directeur de l’Institut du millénaire en immunologie et immunothérapie (IMII), Alexis Kalergis, où le médicament est testé au Chili, et du chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Chili, Zhou Yi, entre autres.

Les doses de vaccin, qui ont été stockées et expédiées à une température comprise entre 2 et 8 degrés Celsius pour les maintenir en parfait état, ont été immédiatement déchargées d’un Boeing 787-9 de la compagnie LATAM.

M. Pinera a noté que le ministère de la Santé avait jugé le vaccin CoronaVac de Sinovac « sûr et efficace » pour vacciner toutes les personnes de plus de 18 ans. Le 20 janvier, l’Institut chilien de santé publique (ISP) avait autorisé l’utilisation d’urgence du vaccin Sinovac.

Un autre envoi doit arriver le 31 janvier, apportant près de deux millions de doses de CoronaVac supplémentaires qui seront utilisées pour la campagne de vaccination, a ajouté le président chilien. Il a précisé que lui-même et son ministre de la Santé se feraient injecter le vaccin Sinovac, « probablement » dans la deuxième semaine de février. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 29 janvier à 05H00 GMT – Actualités 29/01/2021

Tout sur la tentative de putsch manquée en Côte d’Ivoire : comment le coup a été déjoué