(COVID-19) Les compagnies de transport perdent chaque semaine 6,5 millions d’euros en raison de la pandémie de COVID-19 – Actualités 20/07/2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire Adama Touré a indiqué lundi à Abidjan que les transporteurs perdaient chaque semaine 6,5 millions d'euros (4,260 milliards de francs CFA) en raison de la pandémie de .

Selon M. Touré qui intervenait lors d'un entretien avec des médias ivoiriens, les compagnies de transport sont affectées de manière profonde par la pandémie de COVID-19.

Au plus fort de la crise sanitaire liée au COVID-19, le avait ordonné la suspension des transports en commun entre Abidjan et les villes de l'intérieur du pays.

Après plus de trois mois, la mesure d'isolement d'Abidjan des villes de l'intérieur a été levée le 15 juillet 2020.

Mais l'on note une reprise timide des activités des compagnies de transport qui affirment avoir été éprouvées par les effets du COVID-19. Plusieurs responsables de compagnies de transport plaident ainsi pour un appui au secteur des transports.

Selon le bilan officiel communiqué dimanche, la Côte d'Ivoire compte 14.119 , 8.366 guérisons et 92 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La défense antiaérienne syrienne réagit à une attaque de missiles israélienne au-dessus de Damas – Actualités 20/07/2020

Peste porcine africaine : la FAO et l’OIE s’engagent dans la lutte