ACTUALITES WASHINGTON, 16 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les Etats-Unis approchent de la barre du demi-million de cas supplémentaires d'infection au nouveau coronavirus par semaine, a indiqué jeudi le COVID Tracking Project, une organisation bénévole de collecte de données.
Cette semaine, environ 435.000 Américains ont été testés positifs, soit la quatrième semaine de forte augmentation du nombre de nouveaux cas, a-t-il ajouté.
En date de mercredi, plus de 56.000 personnes étaient actuellement hospitalisées pour cause de COVID-19 aux Etats-Unis. Par ailleurs, 4.872 personnes de plus ont succombé au virus, soit une augmentation de près de 29% par rapport à la semaine précédente, selon le CTP.
Les Etats ayant connu de fortes flambées épidémiques, notamment l'Arizona, la Californie, la Floride et le Texas, ont tous enregistré un nombre record d'hospitalisations et de décès hebdomadaires. Dans le même temps, l'aggravation de l'épidémie dans de nombreux autres Etats risque de faire augmenter le nombre de décès dus à la pandémie dans les semaines à venir.
Cette semaine, les Etats et territoires américains ont signalé avoir mené plus de cinq millions de tests de dépistage en une seule semaine.
L'Institut de santé mondiale de l'Université de Harvard estime que les Etats-Unis devraient effectuer au moins 8,4 millions de tests par semaine s'ils veulent ralentir la propagation du virus et 30 millions de tests par semaine pour étouffer l'épidémie.
Le COVID Tracking Project est une organisation bénévole lancée par le magazine The Atlantic qui se consacre à la collecte et à la publication des données nécessaires à la compréhension de l'épidémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis. Fin