(COVID-19) L’état de catastrophe sanitaire maintenu et prorogé jusqu’au 20 mars (ministre) – Actualités 20/02/2021

avion

ACTUALITES DAKAR, 20 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président sénégalais Macky Sall a proclamé de nouveau « l’état de catastrophe sanitaire » dans les régions de Dakar et de Thiès, jusqu’au 20 mars, afin de réduire la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé ce samedi le ministre sénégalais de l’Intérieur Antoine Félix Diome.

Dans une déclaration à la télévision publique, le ministre sénégalais a indiqué que les autorités sénégalaises avaient maintenu les mesures prises le 6 janvier dans ces deux régions.

Il s’agit de l’interdiction de la circulation des personnes et des biens entre 21h et 5h, des manifestations et rassemblements sur la voie publique, de toutes réunions publiques ou privées tels que les baptêmes, les mariages, les réceptions et les manifestations religieuses entre autres.

Il y a aussi l’interdiction de tous rassemblements dans les lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacles, les discothèques, les bars, les cafés, les salons de thè, les plages, les terrains.

M. Diome a ajouté que le port du masque de protection restait de rigueur dans les lieux publics et privés sur toute l’étendue du territoire.

Selon lui, les statistiques des derniers jours ont montré que la situation demeurait « préoccupante » dans les régions de Dakar et de Thiès au regard du nombre de personnes contaminées, de cas graves et de décès.

Depuis mi-décembre, le Sénégal est frappé de plein fouet par une seconde vague de COVID-19.

Les autorités sénégalaises ont réceptionné mercredi soir 200.000 doses du vaccin de la firme chinoise Sinopharm. Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, la campagne de vaccination démarra mardi prochain, le 23 février.

Signalant son tout premier cas confirmé le 2 mars 2020, le Sénégal comptabilise, à ce jour, 32.630 cas positifs au coronavirus, dont 26.907 guérisons et 795 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

JCI de Bouaflé : une caravane de dépistage des cancers du col de l’utérus sensibilisé

Fondation Friedrich Naumann : une réflexion sur la place du parlement dans le système politique ivoirien