COVID-19 : Ly Ramata exhorte au respect des mesures barrières à Dimbokro – Actualité ivoirienne 20/06/2020

19 juin – La ministre de la Femme de la famille et l'enfant, Pr Ly Ramata, a exhorté les populations du au respect des en vue d'empêcher la propagation de la  dans la région.

Lors d'une tournée de sensibilisation  sur la COVID -19 et la qu'elle a initiée, vendredi dans les quartiers de Dimbokro, Ly Ramata a relevé la grande responsabilité aussi bien du corps médical que des populations dans la victoire contre la pandémie. Elle a invité chaque habitant de Dimbokro à éviter dans les lieux publics, notamment les marchés et dans la rue, les erreurs qui enfreignent les recommandations de prévention contre la COVID19.

Mme Bakayoko  a exprimé son inquiétude face au nombre  de plus en plus élevé de cas de contamination à COVID-19 dans le pays. Elle a déploré un relâchement dans l'application des mesures barrières dans le département de Dimbokro et a appelé les habitants à prendre conscience de l'existence du danger qui les guette avec la présence de cette maladie à .

Elle a souligné que c'est par leur attitude que les énormes efforts consentis par le gouvernement contre ne resteront vains. « Il faut que nos frères et sœurs comprennent qu'on ne peut plus vivre comme si de rien. Adaptons nos comportements à la nouvelle donne », a-t-elle ajouté.

Depuis le début de la pandémie jusqu'à ce jour où la Côte d'Ivoire enregistre 6874 cas confirmés de COVID 19 pour 2942 guéris et 49 décès, aucun cas confirmés n' a été détecté dans la .

ik/kam

Written by Yeclo avec AIP

Audience en appel de Gbagbo du 22 au 24 juin 2020 : les précisions de la CPI

Un réseau d’aide à l’insertion socio professionnelle des jeunes dans le N’zi installé – Actualité ivoirienne 20/06/2020