COVID-19: Ouverture des parcs nationaux en Ouganda

COVID-19:Les autorités ougandaises ont annoncé ce samedi 5 septembre 2020 avoir complètement ouvert tous ses parcs nationaux.

L'Uganda Wildlife Authority (UWA), une agence de conservation contrôlée par l'Etat, a déclaré dans un communiqué publié à que tous les parcs, y compris les parcs de primates, sont ouverts après la mise en place de procédures d'exploitation standard.

En juin, l'UWA a ouvert des parcs de savane alors que les parcs de primates sont restés fermés, craignant que les touristes puissent infecter les animaux avec le .

L'agence a déclaré qu'il y aura un contrôle obligatoire de la température à toutes les entrées des parcs, le port d'un masque facial, l'observation de la distanciation sociale et le lavage et la désinfection obligatoires des mains pour tous les visiteurs.

« Tous les touristes qui se rendent à des activités de pistage de primates doivent avoir au moins deux masques N95 ou des masques chirurgicaux ou des masques en tissu double épaisseur avec filtres », a déclaré l'UWA.

LIRE AUSSI: La Chine complétera le système Beidou par le lancement de son dernier satellite en juin

Les berlines ne seront pas autorisées dans les zones protégées, tandis que les autres véhicules ne pourront transporter que la moitié de leur capacité.

« Nous avons formé notre personnel et lui avons fourni des vêtements appropriés pour le protéger, ainsi que les visiteurs, contre toute infection éventuelle », poursuit le communiqué.

L'UWA a fermé les zones protégées en mars suite à l'annonce de l'apparition du COVID-19 dans le .

Written by Véronique Fortes

COVID-19 à Singapour : le bilan monte à 56.982 cas confirmés

Eudoxie Yao pleure Grand P: « Plus jamais vous le traiterez de génie »