COVID-19 à Singapour : le bilan monte à 56.982 cas confirmés

Singapour a signalé ce samedi 5 septembre 2020, 34 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 56 982

Parmi les nouveaux cas, deux sont des cas importés, trois sont des cas communautaires et les autres sont liés aux dortoirs de travailleurs étrangers.

Toujours samedi, 93 nouveaux patients touchés par le sont sortis des hôpitaux ou des établissements d'isolement communautaires. Dans le même temps, 56.267 personnes au total se sont complètement rétablies de l'infection et sont sorties des hôpitaux ou des établissements de soins communautaires, a indiqué le ministère.

Actuellement, 50 personnes atteintes du virus sont toujours hospitalisées dont la plupart se trouvent dans un état stable ou en amélioration, aucune n'étant dans un état critique dans une unité de soins intensifs.

LIRE AUSSI: Coup d'envoi des élections législatives à Singapour

Par ailleurs, 638 patients sont placés à l'isolement et pris en charge dans des établissements communautaires. Il s'agit des gens présentant des symptômes légers ou qui sont dans un état cliniquement satisfaisant mais qui sont toujours testés positifs au COVID-19.

Au total, 27 personnes sont décédées de complications dues à une infection au COVID-19. 

Written by Véronique Fortes

Covid-19 au Qatar : 227 cas ce 5 septembre 2020

COVID-19: Ouverture des parcs nationaux en Ouganda