Pierre Dimba annonce une commande deux millions de doses de vaccins COVID-19

Pierre Dimba a annoncé le 22 mai 2021 que le pays a fait une commande de 2 millions de doses de vaccins contre le COVID-19.

Le ministre a fait cette annonce lors d'une audience accordée aux acteurs des médias de la région de l'Agnéby-Tiassa en sa résidence à Agboville.

Le ministre a rassuré les populations sur la qualité et la sûreté des vaccins administrés depuis mars 2021 en Côte d'Ivoire, étant donné qu'aucun cas de complication n'a été signalé, a-t-il souligné.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : Voici la date probable de son retour

Le ministre a rappelé l'impérative nécessité de se faire vacciner car, même les pays les plus réticents ont commencé à s'y mettre. M. Dimba a demandé aux journalistes et aux autres acteurs des médias d'être des relais des pouvoirs publics et de la communauté médicale, afin de faciliter la communication sur la vaccination.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : un véhicule termine sa course dans le fleuve Bandama

Ce sont environ 455.000 personnes qui ont fait leur vaccin en Côte d'Ivoire, ce qui est largement en dessous des chiffres du Ghana voisin, selon le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire : un véhicule termine sa course dans le fleuve Bandama

Point du Conseil des ministres Burkinabé du 24 mai 2021 : Tout savoir sur le programme scolaire et des évaluations