(COVID-19) Tous les cas de coronavirus transmis localement à Beijing ont quitté l’hôpital – Actualités 09/06/2020

Pang Zhen et Chen Meiru prennent soin d'un patient dans un hôpital de , , le 13 février 2020. Pang Zhen et Chen Meiru, un couple marié, travaillent tous deux comme infirmiers dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital Ditan de Beijing affilié à l'Université de médecine de la Capitale. (Photo :  Zhang Yuwei)

   BEIJING, 9 juin (Xinhua) — Beijing a réduit à zéro le nombre de transmis localement, alors que le dernier patient est sorti guéri de l'hôpital lundi, ont déclaré mardi les autorités locales.

   Aucun nouveau cas confirmé, suspect ou n'a été rapporté dans la capitale chinoise lundi, selon la Commission municipale de la santé de Beijing.

   Selon un bilan dressé lundi, Beijing avait signalé 420 cas transmis localement, dont neuf décès. Un total de 174 cas importés ont été enregistrés à Beijing, dont un est encore hospitalisé.

   Beijing n'a signalé aucun nouveau cas transmis localement depuis 54 jours consécutifs.

   La capitale a abaissé sa réponse d'urgence à l'épidémie de nouveau du deuxième niveau au troisième niveau à partir de samedi.

Written by Yeclo avec Xinhua

Rwanda : de hauts fonctionnaires arrêtés pour détournement de fonds publics

Les citoyens de Hong Kong pourront mieux exercer leurs libertés dans le cadre de la législation sur la sécurité nationale (porte-parole) – Actualités 09/06/2020