Point de l’actualité du 21 novembre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 21 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité à 03H00 GMT :

– – –

Buenos Aires annonce sa réouverture au tourisme domestique et étranger

BUENOS AIRES — La mairie de Buenos Aires a annoncé vendredi la réouverture de la ville au tourisme national et international à partir de décembre, avec des tests de dépistage du pour les touristes qui arriveront. Felipe Miguel, le chef de cabinet du maire, a déclaré que « la priorité est et restera de prendre soin de la santé de nos voisins ». « Je veux leur apporter la garantie que nous aurons un système de dépistage pour chaque touriste qui viendra en ville. Nous avons déjà mis en place le protocole pour qu'il en soit ainsi ».

– – –

: l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 8 décembre

— Le Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé vendredi le renouvellement de l'état d'urgence sanitaire dans le jusqu'au 8 décembre pour contenir l'épidémie de nouveau . « Je viens de décréter la reconduction de l'état d'urgence. Plus les mesures seront prises tard, moins elles seront efficaces », a-t-il dit dans un télévisé.

– – –

Le fils aîné de testé positif au nouveau coronavirus

— Donald Jr, le fils aîné du Donald Trump, a été testé positif au nouveau coronavirus, ont rapporté vendredi les médias locaux. « Don a été testé positif en début de semaine et observe une quarantaine » depuis lors, a déclaré un porte-parole en ajoutant qu'il est « complètement jusqu'à présent et suit toutes les recommandations médicales concernant le  ».

– – –

La pandémie de COVID-19 s'aggrave rapidement au

— Selon les graphiques de modélisation du COVID-19 publiés vendredi par l'Agence de la santé publique du Canada, le pays pourrait compter plus de 60.000 nouveaux d'ici la fin décembre si les augmentent leurs contacts et leurs rassemblements. La modélisation montre que le nombre quotidien de cas au Canada augmente considérablement et qu'une croissance rapide a été enregistrée dans plusieurs provinces, car chaque nouveau cas au Canada transmet l'infection à plus d'une autre personne. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 21 novembre 2020: revue de la presse ivoirienne, « Bédié met la pression sur Ouattara»

avion

(COVID-19) Brésil : la barre des 6 millions de cas d’infection franchie – Actualités 21/11/2020