Covid-19 : Une ONG apporte son soutien à une cinquantaine de ménages à Yaosséhi – Actualité ivoirienne 30/05/2020

, 30 mai – L'Ong Santé Communautaire (ONG-ASCOM) a apporté, samedi, son soutien à une cinquantaine de ménages à Yaosséhi, quartier précaire à Abidjan-, à travers une sensibilisation sur la pandémie de soldée par une remise de kits alimentaires et hygiéniques.

La Côte d'Ivoire a compte à ce jour 2750 dont 32 décès.

“Il s'est agit pour l'Ong-Ascom d'apporter son soutien à la population de Yaoséhi qui subit les affres de cette crise sanitaire avec ses conséquences économiques”, a indiqué le président de l'Ong, M'Boua Jean-Marc, précisant que l'action du jour amorce une série d'activités dans cette localité.

L'ONG s'est, par ailleurs, engagée à effectuer une série d'activités pour l'amélioration du cadre de vie de cette cité dont le traitement des déchets, des eaux usées, et à mener des actions de sensibilisation pour le changement de comportement.

“Ces actions en vue déboucheront certainement sur la création des micro-emplois”, a précisé M. M'Boua.

Le chef central de Yaoséhi, Adou Marcel, s'est réjoui du soutien de cette ONG apporté à sa population, pour la sensibilisation au respect des mesures barrières dans la lutte contre la Covid-19.

Yaoséhi regorge environ 6000 habitants répartis dans 850 logements en modèle de cours communes, supervisés par de 22 chefs de communauté et un chef central. La population de cette localité est sujette à de nombreuses difficultés telles que la non déclaration des naissances, le viol des jeunes filles.

“Depuis l'apparition de la maladie en Côte d'Ivoire, les différents chefs, sur instruction de la mairie de Yopougon, ont pris leur bâton de pèlerins pour la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières”, a déclaré M. Adou.

Le respect de ces mesures barrières, l'histoire de la Covid-19 et les actions à mener en cas de manifestations symptomatiques, à savoir appeler les numéros d'urgence et se rendre dans les centres de dépistage, ont fait l'objet d'une séance de sensibilisation à Yaoséhi, faite par l'adjointe chargée de communication de l'Ong-Ascom, Bédé Daniela.

La présidente du comité de protection enfants de Yaoséhi, Gossé Madeleine, au nom de tous les récipiendaires a remercié l'ONG pour la sensibilisation renforcée et les dons reçus.

L'Ong-Ascom, née l'an dernier, s'est donnée pour mission d'œuvrer apporter une espérance de vie meilleure aux populations.

eaa/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

La police nigériane confirme que 4 personnes ont été kidnappées dans la région du Delta – Actualités 30/05/2020

Mort de George Floyd : Beyonce lance une pétition pour réclamer justice