COVID-19 : Une société minière offre du matériel informatique à la sous-préfecture de Bouaflé – Actualité ivoirienne 05/06/2020

Bouaflé, 05 juin – Une société minière, Kassa Gold, a offert du matériel informatique et d'hygiène à la sous-préfecture de Bouaflé, composé d'un ordinateur potable, de deux ordinateurs bureau plus accessoires, d'un split, de seaux de lavage des mains, de gel hydro-alcoolique, de savon liquide et de papier hygiénique d'un coût global d'un million francs CFA.

« Dans un élan de solidarité, nous venons ce matin pour soutenir la sous-préfecture de Bouaflé pour l'éradication de la pandémie de que connaît notre pays. Nous avons apporté également des outils informatiques pour permettre au personnel d'informatiser quelques services surtout le service de l'état civil et faciliter leurs tâches quotidiennes », a indiqué, le directeur des services techniques de Kassa Gold, Gbalou sery Matin Claver, jeudi, lors de la cérémonie de remise du don.

Le sous-préfet de Bouaflé, Koffi Kabran Mathias, qui a réceptionné ce don, s'est dit heureux, soulignant qu'il permettra effectivement de booster l'informatisation du service de l'état-civil et le traitement des dossiers dans la célérité. « Désormais les usagers auront leurs papiers dans 30 minutes au maximum », a précisé M. Koffi. Il a indiqué que le don en kit d'hygiène permettra de renforcer le dispositif de protection du personnel.

La société minière, Kassa Gold, avait en avril fait don de matériel informatique et de protection, composé de masques, de gel hydro-alcoolique, de savon liquide et deux ordinateurs complets d'un montant de 1,2 million francs CFA à la direction régionale des Mines et de la Géologie de la Marahoué pour l'appuyer dans la lutte contre la COVID-19 et améliorer les conditions de travail du personnel.

La Côte d'Ivoire a enregistré, jeudi, 152 nouveaux portant à 3262 le nombre de cas confirmés dont 1584 guéris et 35 décès, selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

ns/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

Vie économique du 05 juin 2020

CEPE, BEPC, BAC, CAFOP 2020 : tout sur le réaménagement du calendrier des examens