(COVID-19) Une vice-Première ministre chinoise met l’accent sur le contrôle de la propagation de l’épidémie à Beijing – Actualités 15/06/2020

avion

ACTUALITES , 15 (Yeclo avec Xinhua) — Chunlan, vice-Première ministre chinoise, a appelé dimanche à la prise de mesures résolues afin de freiner la propagation des infections groupées de à Beijing.

Mme Sun a fait ces remarques lors d'une réunion du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil des Affaires d'Etat contre le COVID-19.

Notant que les nouveaux cas de groupe à Beijing étaient tous liés à , un marché de gros de produits agricoles où un grand nombre de personnes se rassemblent et visitent, Mme Sun a mis en garde contre le risque élevé de propagation du virus et a demandé des mesures d'intervention résolues.

Mme Sun a appelé à des « enquêtes épidémiologiques les plus strictes » sur et autour du marché et à « une recherche approfondie des sources » pour identifier et contrôler la source de l'infection.

Elle a mis l'accent sur le renforcement de la capacité des tests d'acide nucléique à Beijing afin de couvrir toutes les zones et toute la population clés, et sur l'élargissement de la portée du dépistage en vue de découvrir rapidement les infections et les cas .

Mme Sun a exhorté les communautés résidentielles à mettre en oeuvre strictement les mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie, à dépister les cas confirmés, les cas suspects et les patients fébriles qui pourraient être des porteurs et les contacts étroits, et à les placer en quarantaine dans les établissements désignés.

Davantage d'efforts seront déployés pour établir et rénover des cliniques de fièvre dans tous les établissements médicaux, a déclaré Mme Sun, ajoutant que la désinfection et la stérilisation seraient effectuées dans les marchés de produits agricoles, les restaurants et les réseaux de distribution à travers le pays.

Notant que la tâche de prévention et de contrôle réguliers était toujours ardue, Mme Sun a appelé à des efforts inlassables afin de lutter contre les cas importés de l'étranger et de prévenir un rebond de l'épidémie à l'intérieur de la . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 15 juin 00H00 GMT – Actualités 15/06/2020

avion

(COVID-19) LEAD Beijing signale 36 nouveaux cas confirmés locaux de COVID-19 – Actualités 15/06/2020