La Chine semble avoir contrôlé sa deuxième vague de COVID-19 (médias) – Actualités 04/07/2020

Un travailleur médical effectue un prélèvement de gorge sur un homme dans l'arrondissement de à , capitale de la , le 28 . (Xinhua/Ju Huanzong)

Alors que les responsables ont parlé de « temps de guerre » et de situation « explosive » sur le « champ de bataille » du marché de , le Donald a déclaré mercredi que le virus « disparaitrait simplement » alors que les ont connu un record quotidien de plus de 52.000 nouvelles infections.

NEW YORK, 4 juillet (Xinhua) — La Chine semble avoir contrôlé sa deuxième vague de après l'apparition d'un foyer dans un grand marché à Beijing le mois dernier, selon un article publié par le magazine Time.

L'article publié jeudi cite Zhang Wenhong, directeur de l'équipe d'experts cliniques de ée au COVID-19, qui affirme que « Beijing a montré par l'exemple que la Chine repousserait une nouvelle vague d'infections, domestiques ou importées, via une réponse de contrôle épidémique rapide et sophistiquée ».

Mercredi, Beijing a rapporté un nouveau cas confirmé et deux cas après des tests massifs autour du marché au gros de Xinfadi, dans le district de , dans le sud-ouest de la ville, où un nouveau foyer a été détecté le 11 juin.

Bien que cela mette fin aux 56 jours sans nouvelles infections locales de Beijing, aucun décès n'est à déplorer, selon l'article.

L'article estime que le contraste en leadership est « frappant » avec les Etats-Unis. Alors que les responsables chinois ont parlé de « temps de guerre » et de situation « explosive » sur le « champ de bataille » du , le président américain a déclaré mercredi que le virus « disparaitrait simplement » alors que les Etats-Unis ont connu un record quotidien de plus de 52.000 nouvelles infections.

« Je ne pense pas que le virus disparaisse », a estimé Ben Cowling, expert en santé publique de l'université de Hong cité par l'article. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le Kenya enregistre son plus grand nombre d’infections en 24 heures – Actualités 04/07/2020

avion

(COVID-19) Tunisie: cinq nouveaux cas importés pour un toal de 1.186 cas confirmés dont 50 décès – Actualités 04/07/2020