Covid19 : Une ONG soulage des femmes vulnérables de Dabou – Actualité ivoirienne 10/07/2020

, 10 juil 2020 – L'ONG “Foi et vie” qui assure la prise en charge sanitaire et sociale des personnes vulnérables du fait du a remis, jeudi, des kits alimentaires, du matériel de nettoyage et de protection contre le à une quarantaine de femmes sélectionnées parmi les 391 dont elle a la charge.

Ces kits, qui ont été remis lors d'une cérémonie au siège de ladite  ONG basée à Dabou, étaient composés de sucre, huile, riz, pâtes alimentaires,  savon en poudre, savon liquide, ré utilisables, gel hydroalcoolique. Ils ont étés rendus possibles grâce à au collectif des ONG de lutte contre le Sida en Côte d'Ivoire (COSCI) faîtière des ONG de lutte contre le sida, appuyé financièrement par le Fonds national de lutte contre le sida (FNLS).

Selon la présidente du conseil d'administration de l'ONG, Mambo Zahi Gbota Rosalie, ils s'inscrivent dans le contexte de la lutte contre la pandémie à coronavirus, qui contribue à une plus grande vulnérabilité des personnes dont ils ont la charge.

C'est pourquoi a-t-elle renchéri, “la sélection des 40 bénéficiaires a été faite de façon minutieuse par les services de l'Ong pour s'assurer que c'est effectivement des personnes vulnérables, celles qui sont dans l'urgence qui ont reçu les dons”.

Elle a demandé d'en faire bon usage pour contrer l'avancée de la pandémie à coronavirus et de faire confiance à l'ONG “Foi et vie” qui œuvre au quotidien à leur mieux être sanitaire et social.

Dans ce même élan, elle s'est engagé à faire en sorte qu'avec l'aide des partenaires notamment , les autres personnes à leur charge bénéficient également de ce soutien.

bec/

Written by Yeclo avec AIP

Décès du Premier ministre Gon Coulibaly, “une grande perte” pour la Côte d’Ivoire (populations de Dimbokro)) – Actualité ivoirienne 10/07/2020

avion

Le gouvernement chinois nomme et révoque de hauts fonctionnaires – Actualités 10/07/2020