Décès du Premier ministre Gon Coulibaly, “une grande perte” pour la Côte d’Ivoire (populations de Dimbokro)) – Actualité ivoirienne 10/07/2020

, 10 juil 2020 – Quelque deux jours après le décès du Premier ministre Coulibaly, les populations de Dimbokro dans leur majorité ont estimé que cette mort subite du chef du est une “grande perte pour la Côte d'Ivoire”, lors d'un micro trottoir, jeudi, à Dimbokro.

«  Le décès du Premier ministre est une grande perte pour la Côte d'Ivoire », a déclaré un enseignant, Kouakou Emmanuel . Il a marqué sa tristesse face à une telle situation “tragique”, appelant les à l'union pour traverser cette période difficile pour la nation.

Le président de la jeunesse communale de Dimbokro, Franck Konan  Hervé affirme qu'avec ce décès subit du Premier ministre,  Amadou , la Côte d'Ivoire vient de perdre “un modèle de loyauté  et d'abnégation au travail”. Il a dit avoir espéré qu'avec son retour après deux mois de soins en , les ennuis de santé finiraient pour que l'homme se consacre au travail du pays mais en a décidé autrement. « C'est un fait inédit car le pays n'a jamais perdu un Premier ministre et cela ajouté à notre peine », a dit Konan  Franck, priant pour le repos de l'âme du défunt.

Le secrétaire général local du , des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (), Tondossama Yaya qui ne dit pas autre chose salue la mémoire d'un grand homme qui a toujours soutenu dans l'ombre comme au grand jour  les différentes communautés religieuses en Côte d'Ivoire et singulièrement la communauté  musulmane dont il était un fidèle.

« Je demande à que son âme repose en paix », a-t-il souhaité, appelant les Ivoiriens notamment le président de la République et la famille biologique du Premier Ministre à plus de prière et de recueillement.

ik/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Angola : suspension des frais de scolarité sur fond de l’épidémie – Actualités 10/07/2020

Covid19 : Une ONG soulage des femmes vulnérables de Dabou – Actualité ivoirienne 10/07/2020