Mouvement des forces d'avenir (MFA) : Ouattara Siaka et certains membres de son bureau convoqués ce vendredi 6 juillet 2018, devant le tribunal correctionnel, pour faux et usage de faux. Crise au MFA justice.
La crise au Mouvement des forces d'avenir qui avait baissé d'intensité dû au fait que les deux parties étaient dans l'attente de la décision de dernier ressort de la cour d'Appel, vient de connaître un nouveau rebondissement.
A lire aussi : Ouattara Siaka peut-il être radié du MFA ?
En effet, nous venons d'apprendre selon des sources judiciaires, que Ouattara Siaka, président de la dissidence, Djaha Konan, son secrétaire général, Tanoh Fidèl, Ebrin Remi Yao et M'Bra Yao, sont convoqués ce vendredi 6 juillet, devant le tribunal correctionnel, pour faux et usage de faux.
« Nous avons fourni les preuves que le camp Siaka Ouattara a fait du faux »
On se rappelle que dans le cadre de cette affaire, l'Éléphant Déchainé dans sa parution du 22 mai 2018, avait publié les conclusions de l'une des enquêtes réalisées par la police criminelle dont le rapport semble accabler les opposants à Azoumana Moutayé, président de la branche légale du MFA.
« La justice dira le droit »
Parlant de la crise au sein du MFA qui s'est déportée devant la justice, et au cas où la justice tranche l'affaire en faveur de Siaka Ouattara, Azoumana Moutayé a affirmé lors d'un point de presse : « Moi, je respecte la décision de la justice. D'ailleurs, je ne pense pas que cela pourra arriver. Nous avons fourni les preuves que le camp Siaka Ouattara a fait du faux. Je pense qu'on n'avait pas un document dont la position a été confirmée par un rapport de police. Donc par rapport à cela, je pense que la justice dira le droit ».
La balle est donc dans le camp de la justice et de la…vérité.
Prince Beganssou
CEI région de la Marahoué : Le MFA arrache le pouvoir au RDR