Crise au MFA : Le RJR condamne la tendance Moutayé, après des accusations contre Gon

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Suite à la manifestation de protestation, dans la crise au (Mouvement des forces d'avenir), de la JMFA, conduite, hier vendredi 20 avril 2018, par Boko Fidèle Kouakou, fidèle à , président contesté par la tendance conduite par ; le président du RJR est aussitôt monté au créneau, pour dénoncer les « fausses accusations contre le premier ministre » . Ci-dessous le communiqué.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et Tilkouété Dah Sansan, président du RJR
Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et Tilkouété Dah Sansan, président du RJR

Le Rassemblement des jeunes républicains (RJR) s'est étonné de voir une déclaration d'un groupuscule de jeunes se réclamant du MFA, indexer le premier ministre, premier vice-président du Rassemblement des Républicains, d'être le parrain d'une dissidence au sein dudit parti.

Le Rassemblement des jeunes interpelle Boko Fidèle, militant du MFA. Un jeune inignifiant et totalement irresponsable sur cette déclaration par ailleurs initiateur de ce rassemblement. Car parler du premier ministre de la sorte c'est manqué totalement de la latérialisation.

Le Rassemblement des jeunes républicains lui demande de retirer ses fausses accusations contre le premier ministre, chef du gouvernement ou tout autre cadre issu du . Faute de quoi, il sera tenu de responsable et assumera les conséquences.

Manifestation devant le siège du MFA au Plateau Dokui, ce vendredi 20 avril 2018
Manifestation devant le siège du MFA au Plateau Dokui, ce vendredi 20 avril 2018

Le Rassemblement des jeunes républicains tient à rappeler à l'ensemble des jeunes du que la crise du MFA est un problème interne. Par conséquent, il appartient aux militants du MFA d'éviter de déplacer le problème en trouvant des axes idoines pour réconcilier et apaiser les tensions en leur sein.

Le Rassemblement des jeunes républicains interpelle par ailleurs les présidents de jeunesses des partis membres du RHDP à tout mettre en œuvre afin que la machine du RJDP reprenne fonction pour le bonheur des militantes et militants jeunes du RHDP après la signature du présidium de l'accord politique pour la création du parti unifié, le RHDP.

Fait à Abidjan le 20 avril 2018

Le président national du RJR

Tilkouété Dah Sansan

Le parti unifié divise le MFA : « Nous refusons qu'on nous impose un président » (tendance Moutayé)

Written by YECLO.com

L'histoire fabuleuse des Agni racontée par le Pr Ekanza

Exclusif / Voici la vraie histoire des Agni racontée par le Pr Simon Pierre Ekanza (acte 1)

Mabri sur RFI : « Pourquoi voulez-vous que le président Bédié ne dise pas longue vie au PDCI ? »