Crise Bédié-Ouattara : Henriette Bédié reporte le gala de Servir

Le gala de bienfaisance annuel de la Fondation  » Servir » qui était  prévu le 27 octobre 2018  ne se tiendra plus à cette date, il est reporté au mois de décembre 2018. Une conséquence de la crise au sommet entre et Alassane Ouattara, qui freine certains annonceurs.

La fondation « Servir » explique que cette tension politique n’est pas à l’origine du report, mais il est difficile d’y accorder foi. Certes, le comité d’organisation a tenu à rassurer les partenaires de la Fondation « Servir », sur le fait que les réservations déjà effectuées restent valables.

Notons que le gala de « Servir » d’ est destiné à lever des fonds, en vue d’achever le Centre international d’hémodialyse et de greffe rénale, projet majeur de l’épouse d’Henri Konan Bédié. Ce projet est logé à , ù le maire Paulin Claude Danho a rompu les amarres avec l’ancien couple présidentiel, en se rapprochant davantage de l’actuel couple présidentiel des Ouattara. La pose de la première pierre de ce Centre a eu lieu le 24 octobre 2011 et devrait être bâti sur 2 ha.

A lire aussi : Henriette Bédié à l’hôpital central de Kumasi

Évalués à 5,5 milliards FCFA, les travaux du Centre international d’hémodialyse et de greffe rénale ont débuté en novembre 2015 et connaissent un taux de réalisation de 70%, selon les promoteurs. Il reste donc 2,5 milliards FCFA à mobiliser. Le prochain gala, s’il devrait se tenir, ne devrait pas pouvoir réussir à boucler le financement, selon nos informations. Plusieurs annonceurs craignant des brimades ou des retraits de contrats gouvernementaux, hésitent, depuis que la crise a éclaté entre Bédié et Ouattara, de s’engager plus loin avec « Servir ». Affaire à suivre donc.

Elvire Ahonon

Abel Djohoré (ex-FN et SGA RDR) prévient le PDCI : Soro ne rejoindra jamais Bédié

 

Personnalités liées avec l’article