Danané : les populations félicitées pour avoir éviter de justesse un conflit

Les populations du village de Déahouépleu, dans le département de Danané, ont été félicitées pour avoir éviter de justesse un conflit.

Aux dires des populations, le jour de l'élection, un groupe d'individus non inscrits sur la liste électorale s'est rendu à Déahouépleu afin de voter. Grâce à la sagesse de la notabilité, un affrontement a été évité entre les populations et ce groupe, rappelle-t-on.

Pour le Chef du village, Gra Gondadieu Guillaume, ces jeunes venaient dans l'intention de brûler le village.

Le sous-préfet central de , , accompagné du commandant de  la compagnie de gendarmerie territoriale, et du Commandant de brigade de gendarmerie, , porteur d'un message du préfet, ont signifié à la population toute leur satisfaction pour avoir su déjouer une situation qui a allait être dramatique.

LIRE AUSSI: La CRDH du Béré commémore la journée mondiale de l'enfant à Mankono – Actualité ivoirienne 23/11/2020

“Ce qu'on a appris aurait pu dégénérer n'eut été le sang-froid que vous avez observé. Ce qui aura fait conserver le calme à Danané”, a signifié M. Kokoua.  Il exhorté la population à toujours continuer de sauvegarder la paix et la cohésion sociale entre toutes les communautés qui vivent dans le village.

Le village de Déajouépleu est à  huit kilomètres au Sud-ouest de Danané.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Le CDC Afrique lance une campagne continentale d’une semaine sur le port du masque – Actualités 23/11/2020

Tiékoura Kouadio Drissa de la JUDPCI enlevé par des hommes encagoulés retrouvé à la MACA