Danemark : une nouvelle stratégie de tests en vue du déconfinement – Actualités 12/05/2020

avion

ACTUALITES COPENHAGUE, 12 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Danemark a défini une nouvelle stratégie offensive de tests axée sur la détection des infections au , dans le cadre d'un plan de long terme pour le dé du pays nordique, a annoncé mardi la Première ministre Mette Frederiksen.

« Cette semaine, les autorités commenceront à rechercher avec qui les personnes infectées ont été en contact. Ainsi, elles pourront être isolées rapidement car nous pourrons briser les chaînes de l'infection », a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse.

Selon la cheffe du gouvernement, cette nouvelle stratégie va contribuer à offrir une meilleure qualité de vie aux groupes les plus vulnérables de la société danoise.

Cette nouvelle stratégie nécessite la création d'une nouvelle instance relevant du ministère de la Justice, qui s'occupera de relever les défis logistiques liés à la fourniture d'équipements de protection individuelle et augmentera les capacités de test, tout en aidant à alléger la pression sur les autorités sanitaires.

Cette instance « devra garantir une structure centrale et coordonnée des stocks avec des équipements de protection et des capacités de test. Elle doit constituer un point crucial entre les secteurs privé et public, en travaillant avec d'autres pays pour sécuriser les équipements de protection et les tests », a déclaré le ministre de la Justice Nick Haekkerup, également présent à la conférence.

On recense 10.591 dans le pays, avec 533 décès, parmi 334.260 personnes testées, selon les dernières données publiées mardi par l'Institut de sérologie d'Etat (SSI). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le Burkina fêtera son 60e anniversaire d’indépendance dans un contexte d’insécurité et de COVID-19

avion

(COVID-19) L’Espagne mettra en quarantaine tous les voyageurs arrivés de l’étranger – Actualités 12/05/2020