Affaire Danho – Amichia : la gaffe de trop du ministre ivoirien des Sports ?

Saïd Penda, dans sa chronique de ce jeudi 14 octobre 2021, fait une analyse de la « guerre » en Danho et Amichia au sujet de la COCAN 2023.

Le ministre des Sports a peut-être commis la gaffe de trop, dans la nomination des membres du comité d’organisation de la CAN 2023, après avoir- quelques semaines plus tôt- couvert le pays de honte dans l’affaire de la non-conformité des stades ivoiriens avec les exigences FIFA/CAF.

Mon investigation en cours sur sa gestion opaque des milliards issus de la « parafiscalité » ne viendra que confirmer le fait que Paulin Claude DANHO n’a pas sa place dans le gouvernement du très rigoureux Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Affaire Danho – Amichia : quand Patrick Achi « a réussi à mettre la balle au centre »

Selon ma source très haut placée, le président ivoirien devrait procéder à un remaniement ministériel d’ici la fin de l’année, juste après la restructuration de son parti actuellement en chantier. Le même contact, qui a requis l’anonymat, estime qu’après les derniers dérapages du ministre des sports, « il serait étonnant que le chef de l’État attende cette échéance pour le limoger ».

LIRE AUSSI : Mauvais état de la route, Taî coupé du reste du Côte d’Ivoire

Sous le président Ouattara, la carte de membre du parti au pouvoir ne donne donc droit à aucune forme d’immunité. Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

Attaque au Niger : 10 morts dans l’ouest du pays

Pénurie du « Faux thon » en Côte d’Ivoire : Sidi Touré s’enquiert de la situation auprès de l’autorité portuaire