Daoukro : les faits marquant au plan politique et social en 2020

En 2020 plusieurs évènements au plan politique et culturel ont marqué la vie des populations de la région de l'Iffou, notamment à Daoukro.

Sur le plan politique, il y a eu l'investiture en février, de la coordination régionale du forum national du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) de la région de l' au centre culturel de . Le président de ce forum Issa Koné avait mis en avant la candidature de , à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () a également fait sa rentrée politique au niveau régional. Son coordinateur régional, Ekra Antoine, a dit vouloir œuvrer à “arracher les militants indécis du PDCI-RDA au profit du RHDP”.

Le mois de mars a consacré le début des marches de protestation contre la modification de la Constitution, le paiement pour l'acquisition de la nouvelle carte nationale d'identité (CNI). Ces marches visaient également la libération des prisonniers politiques.

L'ancien député de Prikro, , membre du RHDP, a offert des motos aux militants de son parti pour la campagne présidentielle. Le coordonnateur régional du RHDP, Kouakou Antoine, a procédé en au lancement de la campagne du candidat .

LIRE AUSSI: Xi Jinping appelle à des efforts conjoints pour bâtir une meilleure planète – Actualités 31/12/2020

Au niveau social et sanitaire, la pandémie du coronavirus n'est pas passée sous silence à Daoukro. Des prières et des sensibilisations ont été initiées pour stopper l'évolution de la maladie. Henriette Konan Bédié a offert du matériel de plus de 30 millions de francs CFA dans le cadre de la lutte contre cette maladie.

Le député de Daoukro-N'gattakro, Olivier Akotto, a offert des reçus de paiement pour l'acquisition de la CNI et 436 timbres aux populations de la localité. Des  dizaines de jeunes de la région ont bénéficié, en juillet, de formation en techniques agricoles et d'élevage. En août 2020, le château d'eau de Bédiékro a été inauguré, permettant à plus de 4000 personnes de bénéficier désormais d'eau potable. En décembre le député Akoto Olivier a offert à plus de 200 enfants démunis, des cadeaux pour commémorer la fête de Nöel.

Written by Emmanuella Bâ

Hôpital général de Tabou : le directeur plaide pour une clôture de l’établissement

Message de Nouvel An 2021 de Mabri aux Ivoiriens : « nous n’avons pas le droit de renoncer »