Début Koné Katinan vs Touré Mamadou sur la NCI 360: le vainqueur selon les internautes

Les internautes ivoiriens ont vivement commenté le début entre Koné Katinan vs Touré Mamadou sur la NCI 360 le 2 avril 2023.

« Pour ce débat sur la NCI 360, je fais une analyse simple et objective. Comme bon nombre d'analystes, On pouvait voir deux hommes dont un démontrait sa bonne éducation tandis que l'autre présentait une personnalité embrouillée et très malhonnête. En effet, Monsieur Katinan était dans une politique de dissuasion car il sait que leur partisan sont beaucoup dans l'émotion et des discours guerriers et d'attaque feraient leur bonheur.

Si non, Le débat du jour ne portait pas sur la rébellion pour qu'il essai à tout moment de détourner le débat sur ce fait. S'il veut un débat sur la rébellion et consort , il peut le demander. Ici il n'était pas question de rébellion et rares sont les fois où il s'inspirait de leur temps pour juger la gouvernance de ceux présents aujourd'hui mais il partait toujours chercher sa soutenance d'argument sous Houphouet ou sous Bedié comme si Gbagbo n'avait pas aussi dirigé. Pourtant Y'a t'il quelqu'un qui a combattu Feu Félix Houphouet Boigny qu'eux pour qu'ils le prennent du coup pour réfèrent ce soir ?

Aussi était-il obligé qu'on lui rappelle les faits pour lesquels Gbagbo était à la CPI et ce dont il a été acquitté pour insuffisance de preuve? Si pour ces quelques éléments, ils veulent le faire passer pour un innocent sur toute la ligne est un autre acte malhonnête de leur part.

Enfin, je sais qu'il à plusieurs fans et militants ici pour ceux parmi eux qui souhaiteraient qu'on discutent sur le sujet de la rébellion, je suis ouvert. Je veux que cela se fasse dans la courtoisie et dans l'intelligence » a commenté un internaute qui se prononçait comme le cadre du PPA-CI.

LIRE AUSSI: Grave accident de la circulation sur l'autoroute du nord: un carambolage impliquant 3 camions, 1 mort

Pour un autre internaute qui parle en faveur de , le ministre Touré Mamadou n'a pas été à la hauteur, « Je savais que ce monsieur était nul en débat politique. Ce soir encore il l'a prouvé avec cette fois ci des mensonges à l'appui. Heureusement que Koné katinan était sur Le plateau de NCI 360 pour le circonscrire. Sinon il partait dans tous les sens. Il a dit des choses très choquantes.

1/ concernant les tueries, il a insinué que ce n'est pas le camp Gbagbo seulement qui a été poursuivi, il y'a aussi AMADÉ OUREMI . Ses propos prouvent que Amade Ouremi agissait pour le compte de leur camp donc un des leurs.

2/ sur l'immigration clandestine, il a affirmé que des jeunes de la Sous région utilisent frauduleusement la nationalité ivoirienne.

Alors à qui la faute ? C'est parce que la le système de confection de la de la CNI et du certificat de nationalité ivoirienne n'est pas sécurisé ».

LIRE AUSSI : Concours Académie des Forces Armées (AFA) 2023 de Côte d'Ivoire lancé : conditions et dossier de candidature

Les avis sont partages et le débat entre Koné Katinan vs Touré Mamadou après la NCI 360 continue sur la toile entre PPA-CI et RHDP.

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo et sa nouvelle vision pour la jeunesse

Construction université d’Odienné : démarrage bientôt des travaux