Décès – Beji Caïd Essebsi, le président tunisien, est mort

Décès – Beji Caïd Essebsi, le président tunisien, transféré en urgence à l'hôpital militaire de Tunis, est mort ce jeudi 25 juillet 2019.

La est en deuil. Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est mort ce jeudi. Béji Caïd Essebsi avait été hospitalisé mercredi pour un problème de santé consécutif au sérieux malaise qu'il avait eu le mois dernier.

Premier président démocratiquement élu en 2014, trois ans après la chute de Zine el Abidine ben Ali. Béji Caïd Essebsi était revenu sur le devant de la scène à la faveur de la révolution qui a renversé le président Ben Ali en janvier 2011. Cet avocat de formation avait été nommé Premier ministre provisoire en février 2011. Il avait réussi à mener le pays vers les premières élections libres de son histoire en octobre 2011, remportées par les islamistes d'Ennahda.

A LIRE AUSSI : Bocanda: le chef de village de Kanoukro tabassé par la population

Béji Caïd Essebsi, père de quatre enfants né dans une famille tunisoise en 1926, se réclame de la pensée bourguibienne, du nom du « père de l'indépendance » tunisienne qu'il qualifie de « visionnaire » et « fondateur de l'Etat moderne ». Il avait annoncé récemment ne pas vouloir se représenter à la fin de l'année lors de la prochaine élection présidentielle pour « laisser la place aux jeunes ».

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: Dimbokro se dote d’une plateforme anti-corruption

Alain Lobognon: « Moi xénophobe ? Qui peut m’arrêter pour ivoirité ? »