Décès de Jean-Baptiste Mendy, ancien boxeur français

Le boxeur français Jean-Baptiste Mendy, ancien champion du monde des poids legers est, décédé des suites d'un cancer du pancréas.

“Cela a été très rapide. Il a appris sa maladie fin , début juillet 2020 et cela a été l'escalade”, a fait savoir Ellyson Mendy.

Sur , la World Boxing Association a rendu hommage, mardi 1er septembre 2020 au boxeur décédé, “La WBA pleure la disparition de Jean-Baptiste Mendy âgé de 57 ans. Le Français était champion des légers et un des plus grands combattants de l'histoire de son .

LIRE AUSSI: Irak : Macron à Bagdad pour s'entretenir des relations bilatérales

Né à au , Jean-Baptiste Mendy a grandi en région parisienne avant de s'imposer sur le ring avec son style unique, entre technique et élégance. Tout au long de ses dix ans de carrière, dans les années 90, il a cumulé 55 victoires, pour seulement 8 défaites et 3 nuls. C'est en 1991 qu'il décroche son premier titre de champion de des légers face au boxeur Angel Mona avant de s'imposer un an plus tard au championnat européen en battant l'Italien Antonio Renzo, un titre qu'il conservera six fois.

Written by Emmanuella Bâ

En Irak, Macron rencontre à Bagdad Barham Saleh et Mustafa al-Kadhimi

Voici comment Ouattara compte gagner au 1er tour avec un score de 65%