Décès: Dominique Ouattara pleure Paul Yao Akoto

Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles du Président de la République à la famille du Ministre Paul Yao Akoto, le 12 avril 2023.

La cérémonie de présentation de condoléances a eu lieu au domicile familial du disparu, situé aux Deux Plateaux. Elle a enregistré la présence de Madame Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, Madame Florence Achi, épouse du Premier Ministre, Madame Patricia Ahoussou, épouse du Président du Sénat, M. Danho Paulin Claude, Ministre des Sports et porte-parole de la délégation de la Première Dame, ainsi que bien d'autres personnalités.

Après avoir présenté ses condoléances et celles du Président de la République à la famille de l'ancien Ministre, la Première Dame a traduit sa solidarité aux membres de la famille endeuillée, en lui offrant la somme de cinq (5) millions F CFA comme contribution pour les obsèques.

LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien lance le recrutement de 2640 jeunes âgés de 16 à 40 ans avec le niveau CM2 et Terminale

Le Ministre Paul Yao Akoto est décédé le 16 janvier 2023 à l'âge de 85 ans. Il a été Ministre de l'Education Nationale. Ancien Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, il a également occupé le poste de Vice-Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire. Auteur de plusieurs ouvrages dont « L'envol des tisserins », le Ministre Akoto était membre du Conseil exécutif de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), et le doyen des cadres du Oualèbo.

Written by Christian Binaté

Questions développement urbain : la chefferie traditionnelle d’Attécoubé chez le ministre Bruno Koné

Vaccin contre le paludisme 

Santé : l’Université d’Oxford développe un nouveau vaccin contre le paludisme efficace à 77%