Affaire décès par « négligence » d’un nouveau-né à l’hôpital général de Bingerville : la direction se prononce

Décès d'un nouveau-né : La direction de l'hôpital général de Bingerville a porté un démenti suite aux accusations portées contre elle.

Selon l'hôpital, le nouveau né post terme et non prématuré a été admis au.service de pédiatrie à 11h25 mn pour souffrance cérébrale aiguë, plus macrosomie sans détresse respiratoire. Une prise en charge a été instituée.

“Nous tenons donc à signaler qu'aucune négligence n'a été constatée en ce qui concerne la prise en charge de ce nouveau né. La surveillance du bébé a été assurée durant toute sa prise en charge”, a précisé la direction de l'hôpital général.

LIRE AUSSI : Violences conjugales : Doc Gyneco en prison pour avoir giflé et insulté son épouse

Cependant, ajoute-t-elle, c'est lors de la surveillance qu'une détresse respiratoire a été constatée aux environs de 20h52 mn par le médecin de garde, évacuant de ce fait le nouveau né vers un hôpital de niveau supérieur.

LIRE AUSSI : Rationnement électricité : les Ivoiriens grognent, quand la CIE ne respecte pas son « propre » programme

Cette affaire de décès de nouveau-né par “négligence” à Bingerville intervient après les sanctions infligées par à des agents de santé du Centre hospitalier régional (CHR) d'Adzopé pour les mêmes raisons à l'égard d'une parturiente.

Written by Christian Binaté

Des maisons ravagées par un incendie à Yopougon Gesco : Gilbert Kafana Koné aux côtés des sinistrés

Sommet économie africaine : les chefs d’État africains à Paris pour éviter le décrochage économique de l’Afrique