Invités par la CEI : Affi et 15 autres présidents de partis expliquent leur non à Youssouf Bakayoko

Invités par la , Pascal Affi N'Guessan et quinze autres présidents de partis d'opposition ont décliné l'offre. Ils expliquent les raisons de leur non à Youssouf Bakayoko, à la tête de la Commission électorale indépendante, de façon illégale, depuis février 2016. Déclaration de la plateforme de l'opposition sur la CEI. 

Le mardi 22 mai 2018, la Commission électorale indépendante (CEI) a invité la plateforme des partis de l'opposition à une réunion dans le cadre des préparatifs de la révision de la liste électorale.

Ces partis de l'opposition, ayant retiré leur confiance en cette commission électorale déclarée illégale et illégitime par l'arrêt de la (), n'ont pas jugé utile de prendre part à cette rencontre.

A lire aussi. André Silver Konan à Youssouf Bakayoko : « Utilisez le peu de dignité qui vous reste, pour démissionner »

Par cet acte, les partis de l'opposition réaffirment leur engagement et leur détermination à œuvrer pour la réforme de la CEI.

Youssouf Bakayoko est à la tête de la CEI de façon illégale depuis deux ans
Youssouf Bakayoko est à la tête de la CEI de façon illégale depuis deux ans

Les partis de l'opposition invitent par conséquent le gouvernement à tout mettre en œuvre pour la réforme du cadre légal et institutionnel, condition sine qua non pour des élections crédibles et apaisées en Côte d'Ivoire.

Les partis de l'opposition demandent à tous leurs militantes et militants de rester mobilisés dans l'attente de cette réforme et les invitent à prendre toutes les dispositions en vue de prendre part massivement à la révision de la liste électorale le moment venu et aux échéances électorales futures.

Fait à Abidjan, le mardi 22 mai 2018

La plateforme des partis de l'opposition

Réforme de la CEI : A quel jeu joue au juste Jean-Louis Billon ?

Written by YECLO.com

Selon l'IE, la qualité de l'enseignement est plus faible au privé qu'au public

Côte d’Ivoire : « La qualité de l’enseignement plus faible dans le privé que dans le public » (IE)

Henri Konan Bédié confirme de plus en plus qu'il cache un jeu sur la question du parti unifié

Parti unifié : Le curieux recadrage de Bédié dans Le Nouveau Réveil