Délivrance de pièces administratives : le DAF de la mairie de Soubré invite les populations à saisir l’opération spéciale – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Soubré, 25 – Le directeur des services administratifs de la mairie de Soubré, Yoboué Louis Hervé, a invité les populations de la cité de la à profiter de l'opération spéciale de délivrance de pièces administratives en cours pour obtenir des extraits afin d'éviter d'être des apatrides.

Selon M. Yoboué, l'incendie survenu à la mairie de Soubré en février 2018, a détruit tous les registres d'état civil rendant alors impossible l'établissement de nouvelle copie d'acte de naissance. Pour pallier cela, le gouvernement a décidé par décret d'une opération spéciale de délivrance d'extrait d'acte de naissance.

Lancée depuis le 10 juin à Soubré, cette opération connaît un franc succès dans la ville de Soubré. “L'engouement est très fort. Depuis le 10 juin, avec les communiqués d'information des populations, nous sommes aujourd'hui à plus de 3000 demandes déjà traitées soit près de 60 registres reconstitués. J'invite donc les populations à saisir cette opportunité gratuite pour rétablir les extraits détruits, pour ceux qui n'ont jamais eu d'acte de naissance de se faire établir un extrait et ceux aussi qui ont des fausses identités de rétablir leur identité” a-t-il invité, mercredi lors d'un entretien avec l'AIP.

Pour le directeur des services administratifs de la mairie de Soubré, cette opération qui court sur deux ans, prévues par la loi, est une ultime occasion pour régler le problème d'apatridie dans la cité de la Nawa.

km/kkf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : Le GIBTP aménage et équipe un laboratoire additionnel pour l’institut Pasteur – Actualité ivoirienne 25/06/2020

COVID-19: ces femmes sans salaire entre difficultés et projets recalés (Feature) – Actualité ivoirienne 25/06/2020