Cris de coeur pour le désenclavement de Guéyo – Actualité ivoirienne 27/06/2020

, 27 – Le département de Guéyo, dans la (Soubré), est une circonscription administrative enclavée et difficile d'accès, avec des pistes impraticables surtout en cette saison pluvieuse, a constaté mardi l'AIP, lors d'un séjour à Dabouyo, une sous-préfecture de cette division territoriale.

La piste de 56 kilomètres reliant la ville de à celle de Guéyo, est un véritable parcours de combattant, du fait de l'omniprésence de boue et de flaques d'eau qui rendent difficile, voire impossible, la circulation des véhicules en cette période de pluies.

“C'est pourtant la piste d'accès à Guéyo la plus courte et la plus fiable “, a soutenu un fonctionnaire en poste à Dabouyo.

” Nous souffrons énormément ici et nous avons le sentiment d'être des oubliés relativement aux nombreux chantiers routiers de en cours partout en Côte d'ivoire “, a déclaré avec tristesse Florence Komoé Adjoua, une passagère d'un véhicule de transport en commun à destination de Guéyo.

Les pistes permettant l'accès à Guéyo, circonscription administrative dont les habitants revendiquent entre 45 et 50 % de la production cacaoyère de la région de la , sont impraticables en saison pluvieuse.

” Que ce soit à partir de la ville de , à 77 Km, ou de celle de Soubré, à 66 Km ou même du carrefour de Niani à 75 Kilometres pour ceux qui viennent du côté de , c'est un calvaire que nous connaissons. Ceci est  inconcevable en ce 21 ème siècle “, a soutenu le conducteur du véhicule.

Tous ces passagers plaident auprès du Président et du Premier ministre pour le désenclavement du département de Guéyo par le bitumage d'au moins une de ses voies d'accès “.

jbm/eaa/tm

Written by Yeclo avec AIP

A Man, de nouvelles dispositions municipales contre les stationnements anarchiques – Actualité ivoirienne 27/06/2020

La police anti-drogue de Man met aux arrêts deux présumés dealers – Actualité ivoirienne 27/06/2020