A Man, de nouvelles dispositions municipales contre les stationnements anarchiques – Actualité ivoirienne 27/06/2020

, 27 – La mairie de Man a pris de nouvelles dispositions pour arrêter les stationnements anarchiques des camions longtemps observés le long des voies.

«A partir de la semaine prochaine, aucun gros camion ne sera autorisé à stationner dans la ville de Man. Nous avons trouvé un site au quartier zélé qui est aménagé pour les accueillir », a annoncé jeudi lors d'une réunion du conseil municipal, le maire .

Le premier magistrat de la commune de Man a indiqué que la mairie va se doter de sabots et d'un remorqueur pour traquer les contrevenants à cette mesure et ce avec l'appui de la nationale.

Selon le constat d'Aboubakar Fofana, le nouveau bitume qui est posé dans la ville est déjà en train d'être endommagé par les gros camions.

« Un premier chauffeur de gros camion a forcé le passage pour circuler sur le nouveau bitume chaud et l'a endommagé. Et nous ne pouvons pas accepter ce genre d'indiscipline. Nous avons été obligés de saisir le camion pour infliger une amende de 600 000 francs CFA au contrevenant. Une somme qui ne peut même pas réparer les dommages causés sur la nouvelle route », a déploré le maire.

amak/tm

Written by Yeclo avec AIP

Le CIFIM de Séguéla doté d’une clôture verte – Actualité ivoirienne 27/06/2020

Cris de coeur pour le désenclavement de Guéyo – Actualité ivoirienne 27/06/2020