Départ du président ghanéen pour se rendre au sommet du G5 Sahel au Tchad – Actualités 15/02/2021

avion

ACTUALITES ACCRA, 15 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a quitté Accra lundi pour se rendre au Tchad où il doit assister au sommet du G5 Sahel en sa qualité de président de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a déclaré la présidence.

La ministre désignée des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Shirley Ayorkor Botchwey, le ministre désigné de la Sécurité nationale, Albert Kan Dapaah, et des responsables de la présidence et du ministère des Affaires étrangères accompagnent le président Akufo-Addo pour cette 7e session du sommet ordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel.

Ce sommet, organisé à N’Djamena, capitale du Tchad, doit débattre des mesures mises en place pour mettre fin à l’insurrection islamiste dans cette région.

M. Akufo-Addo, qui a également été déclaré vainque de l’élection présidentielle de décembre dernier au Ghana, est président en exercice de la CEDEAO depuis septembre 2020. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’ONU a besoin de plus d’un milliard de dollars pour aider 4 millions de Somaliens en 2021 – Actualités 15/02/2021

avion

(COVID-19) Les variants découverts au Royaume-Uni et en Afrique du Sud détectés pour la première fois en Guinée-Bissau (officiel) – Actualités 15/02/2021