Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats – Actualité ivoirienne 25/01/2021

M’Bahiakro, 25 jan 2021 – Des élèves du lycée moderne de M’Bahiakro se sont engagés, lundi 25 janvier 2021, lors de la cérémonie de salut aux couleurs avec le préfet du département, Légré Koukougnon, à améliorer les résultats aux examens scolaires de cette année.

S’exprimant devant le corps préfectoral, les directeurs et chefs de services, les différents corps militaires et para militaires, les enseignants, le personnel d’encadrement et leurs camarades, tous rassemblés au drapeau ce jour, des élèves des classes de troisième et terminale, ont traduit, au nom de leurs camarades, leur volonté à travailler d’ardeur pour obtenir de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire en cours.
Le préfet Légré, tout en leur souhaitant ses vœux de réussite, a conseillé aux élèves, la ponctualité, le civisme et la discipline. Il leur a demandé d’éviter les troubles et les grèves dans les établissements ainsi que les promenades inutiles pour se consacrer aux études afin de garantir leur réussite scolaire, avec au moins 60 % au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat cette année.

djmz/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’OIT met en garde contre une « reprise aléatoire et inégale » du marché mondial du travail (PAPIER GENERAL) – Actualités 25/01/2021

avion

L’Iran annonce qu’il cessera les inspections de l’AIEA liées au protocole additionnel du TNP si les parties de l’accord ne respectent pas leurs engagements – Actualités 25/01/2021