Korhogo, 11 oct 2020 – Trois cents à 400 femmes, membres de coopératives agricoles de la région du Poro, ont bénéficié d'une session de sensibilisation sur le changement climatique, samedi 10 octobre 2020 à Korhogo, à l'initiative du secrétariat d'Etat chargé de l'Autonomisation des femmes.
Selon l'animateur N'Zué Kouakou Augustin, chef de service à la société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), il s'agissait de faire prendre conscience de la réalité du changement climatique à ces femmes et de les convaincre de se servir des informations météorologiques disponibles pour mieux planifier leurs cycles de production.
Le changement climatique est appauvrissant pour tous les producteurs agricoles en plus de menacer la sécurité alimentaire, s'est inquiétée la directrice de la valorisation des compétences féminines au secrétariat d'Etat chargé de l'autonomisation des femmes, Kouadio Marie Koné. Elle a souligné l'urgente nécessité d'adapter la production agricole à ce changement de l'environnement.
Cette séance de sensibilisation relève de la stratégie de renforcement des capacités des femmes du milieu rural en vue de leur autonomisation, a appris l'AIP.
Elle a été organisée en prélude à la journée mondiale de la femme rurale qui sera célébrée lundi 12 octobre à Korhogo, en présence de la secrétaire d'Etat chargée de l'Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo.
Kaem/kp