Côte d’Ivoire : des jeunes constituent une ligue pour la paix

Des jeunes de plusieurs villes se sont réunis en congrès, à Korhogo, pour créer la Ligue pour la Côte d'Ivoire (LIGUE-CI).

Koné Moussa est le premier président de la . Elu à l'occasion de ce premier congrès constitutif, il a décliné ses priorités qui sont l'implantation du mouvement à travers le pays, la sensibilisation pour paix et la réconciliation et l'accompagnement des jeunes dans la recherche de fonds et d'opportunités pour réaliser des activités génératrices de revenus.

La Ligue-CI regroupe en majorité des jeunes cadres nostalgiques qui désirent contribuer à recréer l'ambiance fraternelle qui existait entre les ivoiriens autrefois.

LIRE AUSSI: Algérie : le don chinois de 200.000 doses de vaccin contre le COVID-19 attendu mercredi – Actualités 21/02/2021

« Nous avons décidé de faire quelque chose à notre niveau, de recréer cette ambiance fraternelle à partir de nos relations d'enfance et de nos relations professionnelles, pour que nous puissions revivre ensemble avec nos chapelles politiques et religieuses comme au temps de notre enfance », a indiqué M. Koné.

Written by Léo Gustave

Côte d’Ivoire : la FADEC lance ses activités pour l’année 2021

avion

Les présidents turc et iranien discutent des possibilités de coopération dans divers domaines – Actualités 21/02/2021