Des pluies continuelles revitalisent la célèbre source Baotu de Chine – Actualités 21/11/2020

avion

ACTUALITES JINAN, 21 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les pluies continuelles à Jinan, capitale de la province chinoise du Shandong (est), ont atténué la période de sécheresse de la source Baotu, le célèbre site touristique de la ville.

La nappe phréatique de la source, qui dépend principalement des précipitations, est passée de 27,9 mètres mardi à 27,98 mètres vendredi grâce à la pluie, d’après le bureau municipal des affaires de l’eau.

La source Baotu est connue pour être la plus belle des 72 célèbres sources de Jinan, également surnommée la « ville des sources » de Chine, pour son spectacle des trois sources jaillissant dans l’air.

Le niveau d’eau de la source devrait continuer à monter, étant donné que les deux prochains jours connaîtront davantage de pluie et de neige, a déclaré le bureau.

La source Baotu a commencé à connaître des pics saisonniers au début des années 1970 et s’est une fois tarie pendant 926 jours.

En juin, la nappe phréatique de la source est tombée sous la ligne d’alerte de 27,6 mètres, le niveau le plus élevé du système d’alerte à trois niveaux. La période de sécheresse a duré plus de 20 jours. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Protection des enfants à Korhogo : une ONG plaide pour la reconnaissance des structures

Concours ”Eco village” à Bouna : lancement de la 2è édition