Des populations de Daoukro invitées à dénoncer les activités illégales et clandestines dans les forêts classées – Actualité ivoirienne 26/06/2020

, 26 – Le chef d'unité de gestion forestière de la () de Ouéllé-Ettrokro, Ange Ninsemon Déé, a invité jeudi les populations voisines à la réserve classée, à dénoncer les activités illégales et clandestines afin de préserver  ces espaces protégés.

Cet appel a été lancé au cours d'une rencontre entre les autorités administratives et les populations pour établir des mesures sécuritaires dans la conservation des forêts pour les générations à venir.

“J'encourage toutes les personnes qui vivent à la lisière des forêts classées à collaborer davantage avec la SODEFOR en lui donnant des informations relatives aux activités illégales et clandestines qui ont lieu dans ces espaces protégés parce que nous sommes résolument, irréversiblement engagés et déterminés à sauver les forêts classées sous notre gestion”, a-t-il exhorté.

Cette rencontre est intervenue à la suite d'une interpellation de quatre personnes qui se sont installées dans la forêt classée d'Ettrokro après avoir acheté des parcelles au nommé Koffi N'doua N'dré, aussi interpellé. Les cinq ont été mis sous mandat de dépôt à la section du tribunal de et comparaîtront le 2 juillet.

ca//tm

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Russie : 6.800 nouveaux cas d’infection pour un total de 620.794

L'aéroport d'Orly -Paris

Aéroport Orly : ouverture ce 26 juin 2020, après trois mois d’arrêt